Hygiène dentaire

Consultations avec notre hygiéniste dentaire sur rendez-vous.

 

L’hygiéniste dentaire et l’orthodontie.

Les séances d’hygiène sont incluses dans nos devis, il est en effet fortement recommandé, voire indispensable dans certains cas, de maintenir un niveau d’hygiène bucco-dentaire optimal durant votre traitement d’orthodontie.

Les enfants.

Dès 6 ans, l’hygiéniste dentaire accompagne votre enfant dans le renforcement de son hygiène bucco-dentaire. Des conseils et une motivation adaptée lui seront prodigué afin de l’encourager à avoir un bon contrôle de plaque quotidien.

Les adultes.

Avec Invisalign, bien que vous vous brossiez les dents 3 fois ou plus par jour, il est fréquent que vous ressentiez le besoin de faire une séance d’hygiène dentaire en cours de traitement.

Avec Incognito (les bagues à l’intérieur), et selon votre qualité de salive, il est possible que le tartre se forme plus vite sur vos dents. Notre hygiéniste est formée pour être à l’aise avec vos bagues et saura vous prodiguer les meilleurs soins tout au long de votre traitement. La fréquence peut être tout les 3 à 6 mois.

Les débaguages.

Moment tant attendu! Le débaguage marque la fin de la phase active d’un traitement d’orthodontie (avec bagues extérieures ou intérieures). Il est suivi par la phase passive du traitement: la contention (généralement de 2 ans avec environ 4 visites chez votre orthodontiste pour contrôler que vos dents/mâchoires ne re-bougent pas).

Le débaguage peut être effectué par l’hygiéniste dentaire, qui profitera de ce moment pour nettoyer en profondeur vos dents et polir votre émail dentaire. 

Il est recommandé que vous re-preniez contact avec votre médecin-dentiste à la fin de votre traitement d’orthodontie, afin de faire contrôler vos dents.