Equipe

Dr Rioux orthodontiste genève

Docteur Emmanuelle Rioux

Orthodontiste

La doctoresse Rioux exerce depuis 2011 dans l'ouest genevois.

Elle devient médecin-dentiste en 2007 à l’université Paris V et complète ce doctorat par 3 années d'Internat dans les hôpitaux parisiensEn 2011, elle acquiert la Spécialité en orthodontie (CECSMO) au terme de 4 années de formation exclusive et de pratique en cabinets privés.

A la recherche du perfectionnement de sa pratique, elle part à Tucson, USA, à la Fondation Tweed, aux origines de l'orthodontie, en 2009. En 2010 elle rencontre le Dr Carriere dans sa clinique de Barcelone afin d'y apprendre ses méthodes de travail. En 2011, elle passe du temps à Montréal dans le service de Claude H. Remise, DDS, M.Sc., professeur titulaire, Chef du Service d'orthodontie (Chairman), département de santé buccale, Faculté de médecine dentaire, Université de Montreal. Dr Rioux passe le Diplôme hospitalier d’orthodontie linguale à Paris V de 2012 à 2014. sous la direction de praticiens renommés pour être les précurseurs et les développeurs de la technique linguale. Elle valide ensuite un Master Damon (2017-2018). Chaque année, Dr Rioux participe à plusieurs congrès et formations afin de maintenir un niveau de connaissances en adéquation avec les données actuelles de la littérature scientifique.

Membre affilié du Collège Européen d'Orthodontie depuis 2013.

Membre de la SSO (Société suisse d’odontologie) et de l’AMDG (Association des Médecins-dentistes de Genève), Dr Rioux se tient régulièrement informée des nouveautés dans son domaine et dans son canton.

Dr Balland orthodontiste genève

Docteur Balland

Orthodontiste

La doctoresse BALLAND Josépha est médecin dentiste spécialiste en orthodontie et pratique l’orthodontie exclusive depuis 2009. Elle utilise toutes les techniques modernes orthodontiques existantes, classiques ou invisibles, et soigne les patients à tous âges, qu’ils soient enfants, adolescents ou  adultes.

Plaçant l’orthodontie au cœur du développement facial et global du patient, elle s’intéresse plus particulièrement à l’origine des dysmorphoses, et met tout en œuvre pour traiter les causes des pathologies, en plus de leurs symptômes.

Afin d’éviter à l’enfant de grandir avec des troubles de croissance du maxillaire ou de la mandibule, mais aussi pour rééquilibrer les fonctions du corps telles que la ventilation, la déglutition, et la mastication, elle peut prendre en charge ses patients précocement grâce à l’orthodontie fonctionnelle.

Hygiéniste dentaire

-1997 Formation en soins généraux auprès des personnes âgées en fin de vie.
-2000 Diplôme d’hygiéniste dentaire SSO
-2011 Diplôme en anesthésie terminale CHUV Lausanne.
-2018 Diplôme de praticienne EFT pour patients phobiques en cours.

Marie-Claude passe son enfance entre la Suisse et l’étranger, plus particulièrement sur le continent africain pour lequel son père, diplomate suisse, éprouve une grande passion.
Elle rentre en Suisse définitivement vers l’âge de 17 ans pour se concentrer à ses études dans le domaine médical et dentaire plus particulièrement.
Résolument tournée vers la relation à l’autre, elle place l’humain « au centre de tout » et privilégie énormément le dialogue avec le patient.
Elle a travaillé durant plus de 10 ans en parallèle...

Nos assistantes

Nos assistantes