Charte de qualité des cabinets engagés

Adhérents à la SSO et à l’AMDG, nous souhaitons respecter les codes genevois et tenir un cabinet régulièrement mis au goût du jour en terme de normes (travail, stérilisation, matériel médical utilisé…) et en terme de connaissances médicales.

 

Dr Rioux et Dr Balland sont toutes les deux des spécialistes qualifiées en orthopédie-dento-faciale. Cela signifie qu'elles sont thèsées en médecine-dentaire, puis ont passé un concours sélectif pour intégrer la formation d'orthodontiste. Celle-ci dure 4 ans, est additionnée de nombreuses formations et certifications complémentaires, et est clinique et théorique.

Il existe aujourd'hui divers types de cabinets offrant des prestations d'orthodontie, par des personnes n'ayant pas de diplôme. Attention.

 

Pour vous offrir le meilleur service, nous nous efforçons de respecter les 10 points suivants:

1 Qualité de l’accueil et des informations qui vous sont communiquées.

2 – Qualité dans la gestion des rendez-vous qui rendra compatible à la fois l’excellence des soins qui vous sont proposés et la gestion raisonnable de votre planning.

3 – Qualité dans l’établissement du plan de traitement et dans son explication.

4 – Qualité dans les explications des consignes d’hygiène bucco-dentaires et alimentaires.

5 – Qualité dans la réalisation du traitement avec des dispositifs médicaux et matériaux soigneusement sélectionnés et conformes aux connaissances médicales avérées.

6 – Qualité dans le suivi du traitement avec la réalisation régulière des radiographies et photographies de contrôle, la réévaluation du traitement et de ses objectifs.

7 Qualité de la stabilisation du traitement avec en fin de traitement, un système de contention personnalisé mis en place pour permettre le meilleur résultat possible

8 – Qualité de la formation initiale et continue de chaque membre de l’équipe.

9 – Qualité dans le suivi administratif et le règlement des honoraires avec le suivi du dossier administratif, la réalisation du plan de financement personnalisé, la possibilité de divers modes de règlements (bulletins de versement, espèces, carte bancaire).

10 – Qualité de l’hygiène et de la stérilisation avec la mise en place de protocoles rigoureux et stricts de décontamination, pré-désinfections, nettoyage et de stérilisation du matériel utilisé.